top of page

BIOGRAPHIE

Angélique Bourmeau a commencé la danse dès son plus jeune âge. Elle entre au C.N.R.D d'Evry à 4 ans.Elle commence sa formation en danse contemporaine sous l'enseignement de Sophie Matey (chorégraphe de la compagnie Picomètre).Elle découvre alors la technique Decouflet dans le désarticulé .A l'âge de 6 ans elle commence la danse classique avec Catherine Janique , Catherine Perrault (danseuses à l'Opéra de Paris) et plus tard Catherine Maintier (danseuse chez Roland Petit).Elle y explore alors le ballet romantique,l'arrondit des bras et les ports de têtes très marqués.

Vers l'âge de 10 ans elle commence à passer des auditions et casting ,c'est ainsi qu'elle obtient des rôles dans des Opéras FAUST ET KATIA KABANOVA à l'Opéra Bastille

elle entre en centre de formation à l'âge de 18 ans commençant par l' A.I.D.Elle y decouvre le jazz (technique REDHA),la danse de caractère,les claquettes,la comedie musicale,puis se dirige vers le centre de formation CHOREIA.

Grâce aux différents professeurs et chorégraphes comme Marie Cambois,Bruno Sajous,Yano Latride,Richild Springer,josé Caseneuve,Peter Goss,Soussou Nikita..... en danse contemporaine mais aussi, Martine Curtat-Cadet,Patrice Valero,Bruce Taylor,Malik Lewis......en danse jazz et moderne-jazz,elle y développa alors son propre style dans la spirale,le circulaire,une boule d'énergie qui oscille en permanence dans son corps lui permettant de toujours avoir une connection entre les mouvements tout en coupant se file fragile dans les chutes, les contractions, les changements d'energies...

A partir de 2001 elle travaille avec deux jeune compagnie "Les mains vide" et "Sucré salé".

En 2003 elle reçoit la medaille d'argent en tant que danseuse solliste pour la compagnie "les mains vide" puis un prix d'interprétation.

Elle commença à enseigner en 2003 sur Evry et courcouronnes puis Milly la forêt.

On lui commandera des créations comme,"deux femmes" en 2006 et "Violences Conjugale" en 2007 année où elle obtient son diplome d'Etat de professeur de danse option Danse Contemporaine.

Elle travailla aussi en collaboration avec la Fédération Française de Twirling Batton dans le but de former les athlètes en danse classique et contemporaine pour la préparation aux championnat régionaux et de France.


C'est en 2011 qu'elle décide de créer Art et corps et d'ouvrir ses cours de danse contemporaine et classique sur la commune de La Chapelle la reine (sud Seine et Marne).


La scène a aussi à nouveau une place dans sa carrière en collaboration avec la compagnie Play Full où une pièce jeune public a vu le jour en 2020: " L'expèrience mouvementé du professeur Plexux". Pièce chorégraphique axé sur les émotions .

.

Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page