LA DANSE CONTEMPORAINE

Eveil Corporel

Ce cours est proposé au tout petit ,il ouvre une porte vers l'imaginaire de votre enfant ,une sensibilté musicale et une toute première approche au mouvement dansé en jouant avec les qualités (doux,fort,rapide,lent,pousse repousse....) ,les nuances rythmiques....(arrêt musicale, frappe rythmique,....) on explorera l'espace et ces différents niveaux(le sol, les sauts ....)

Le cours est aussi accompagné d'instruments de percussion (batton de pluie, tambour de l'océan ,.....)

LA DANSE CLASSIQUE

Initiation

Travail de position, placement,port de bras ,demi-plié,pied flexe, demi-pointe,pointe .

On découvre la barre et l'on apprend à travailler avec progressivement.En initiation une grande partie du travail se fait au centre de la salle puis petit à petit dans l'année on apprivoise la barre. On apprend à se déplacer avec élégance et maintient. Regulièrement le professeur laisse une place à l'improvisation pour que l'enfatnexplore cette discipline avec ses propre instinct.

Initiation

C'est un cours adapté aux enfants de 6/7 ans. en plus des ateliers autour des différentes qualitées de mouvement et des ressentit musicaux , nous amenons votre enfant sur des consignes bien précises en affinant le travail sur des élèments techniques dansés comme les chuttes aux sol le travail de saut, les changements de niveaux.... On lui demandera d'éxecuter des mouvement et des enchainements bien defini par le professeur.  

 

 

Elèmentaire
 

 

Echauffement, plié,dégagé,........traversée technique pas de base ,tour, déplacement, chorégraphie....

entre 8 et 10 ans l'enfant explore la partie technique de la danse tout en continuant d'explorer l'aspect artisitique le rapport à la musicalitée est très important ainsi que la manière d'ammener le mouvement celon la qualité, l'expréssion, ce que l'on souhaite y raconter.

 

Elémentaire
 

Sur la première partie du cours les enfants travaillent à la barre pour leur échauffement.Puis nous passons au centre avec un travail de pas de base (glissade,pas de bourrée...),de traversée de saut (pas chassé,temps levé...)nous finissons toujours le cours par une révérence.

Technique1,2,3

Ce cours est proposé pour les élèves pratiquant les cours de danse Moderne.Le but est de compléter leur formation par une barre classique où le travail sera axé sur le placement, la tenu de corps, l'allongement du mouvement et surtout la précision. 

Technique 1,2,3,4
 

Ces cours se composent d'une barre d'echauffement permettant de travailler dans le ressentit, traversée technique de prise d'espace,saut,tour, rapport au sol... de chorégraphie avec un travail sur l'interprétation. Il est important que l'élève ressente son mouvement pour l'ameliorer, l'affûter.On conscientise son mouvement dansé pour y trouver sa justesse et trouver un réel plaisir.

 

Atelier chorégraphique

L'atelier chorégraphique est proposé aux élèves pratiquant deux cours de danse dans la semaine .Improvisation, création, projet, échange et surtout unité sont les maitres mots de cet atelier.

Ce cours consiste à préparer une pièce chorégraphique d'environ 7 min  pour les rencontres chorégraphique organisé par la Fédération Française de danse.